آخر الأخبار
الرئيسية » في الواجهة » COMMUNIQUE A l’ensemble du personnel d’AMS
COMMUNIQUE A l’ensemble du personnel d’AMS

Réintégration de 100 employé(e)s du Personnel Navigant Commercial, hôtesses et stewards faisant objet de rupture de contrat  , en février 2021, dans le cadre d’un plan social, grâce à la persévérance du Bureau Syndical du personnel sous l’égide de l’UMT et au dialogue responsable et fructueux avec la Présidence du groupe RAM.

Cher(e)s camarades,

Le Bureau Syndical du personnel d’AMS sous l’égide de l’UMT, est très fier d’annoncer la décision de la présidence de la RAM de réintégrer au sein de sa filiale AMS, 100 hôtesses et stewards qui avaient souffert du plan social dicté, l’été dernier, par la conjoncture incertaine de l’aérien du fait des lourdes conséquences de la situation pandémique.

Pour rappel, le Bureau Syndical qui avait milité durant toutes les phases du plan social en défendant fidèlement et inlassablement la situation du personnel de notre AMS, avait continué avec le même dynamisme à plaider la cause de nos camardes licenciés en relançant à chaque fois la Direction et en revendiquant leur réintégration, notamment à la suite des signes encourageants de la reprise du trafic aérien.

Au terme de plusieurs réunions tenues avec la Direction à ce sujet et lors de l’ultime réunion tenue la semaine dernière, la Direction a marqué son accord pour la réintégration de 100 employé(e)s du personnel navigant commercial sous convention de stage rémunéré, et avec tout es avantages sociaux, à basculer en CDI, après six mois.

Le Bureau Syndical tient à féliciter l’ensemble du personnel de cet aboutissement important, réalisé grâce   notre unité et notre solidarité au sein de notre glorieuse organisation l’UMT et grâce au dialogue constructif et responsable maintenu avec la Présidence du groupe Royal Air Maroc.

Par ailleurs, la Direction de l’Union Marocaine du Travail qui félicite nos camarades réintégrés et l’ensemble du personnel d’AMS, prend acte de la bonne volonté affichée par la Direction de la RAM, à travers ce geste, pour le respect de ses engagements pris à l’occasion du plan social, témoignant ainsi que le groupe RAM est socialement responsable.

Le Bureau Syndical du personnel d’AMS vous exhorte à faire preuve de plus d’engagement professionnel et de mobilisation pour contribuer efficacement au développement continu de notre groupe : Royal Air Maroc

Unis et mobilisés, nous réaliserons d’autres avancées !

Vive l’Unité du personnel d’AMS !

Vive notre organisation authentique : l’UMT !

Le Bureau Syndical du personnel d’AMS

Casablanca, le 17 mai 2022